Suisse


Changing Diabetes®

Changing Diabetes® - changer le diabète - est la réponse de Novo Nordisk au défi mondial que pose le diabète. Dans le monde entier, 415 millions de personnes sont atteintes de diabète. Selon les estimations des experts, ce chiffre augmentera d'ici 2040 à 642 millions de personnes.1

Depuis plus de 90 ans nous changeons le diabète en recherchant, développant et produisant des médicaments biopharmaceutiques toujours meilleurs. Nous les rendons accessibles aux personnes diabétiques dans le monde entier. Mais nous savons aussi qu'il faut davantage que des médicaments: davantage d'information, des diagnostics plus précoces et l'accès à un bon traitement. Les personnes diabétiques devraient pouvoir mener leur vie avec le moins possible de restrictions.

En collaboration avec de nombreux partenaires, nous faisons avancer ces changements, dans la ferme conviction de pouvoir, ensemble, vaincre le diabète. Discutez-en avec nous sous #changingdiabetes


People taking the escalator and not the stairs, urban diabetes.

Abordeur les facteurs de risque

Connaissez-vous votre risque personnel de développer un diabète de type 2? Faites-le test et découvrez-le, sous http://drs.dife.de/. Nous travaillons également au niveau sociétal pour reconnaître les facteurs de risque du diabète et les aborder.
Dans le monde entier, deux tiers des personnes diabétiques vivent dans des villes.1 Les villes jouent donc un rôle clé dans la lutte contre le diabète. À l'aide du programme de partenariat à long terme Cities Changing Diabetes, nous voulons combattre la montée du diabète de type 2 dans les grandes villes du monde. Le programme a été lancé en 2014 à Mexico - suivi de Copenhague, Houston, Tianjin, Shangai, Johannesbourg, Vancouver, Rome et Xiamen. 


Blood sugar screening

S'assurer que les gens soient diagnostiqués plus tôt

Quelque 193 millions de gens dans le monde sont atteints de diabète de type 2 non diagnostiqué.Pourtant, un diagnostic précoce pourrait aider à mieux gérer la maladie et à prévenir les affections consécutives graves.2
Notre approche pour modifier le diabète dans ce contexte est claire: conjointement avec des médecins, des caisses-maladie, des organisations de patients et des décideurs politiques, nous voulons veiller à ce que l'information soit améliorée et que les personnes atteintes de diabète soient diagnostiquées plus tôt.


Eladío Castro García sitting on stairs in the street. Eladío has type 2 diabetes, Mexico

Permettre un meilleur traitement du diabète dans le monde

Nous nous engageons dans le monde entier pour un traitement améliore du diabète - également dans des pays à pouvoir économique faible et moyen. La World Foundation, créée en 2002 comme fondation indépendante, s'engage pour l'access amélioré au traitement at à la prévention du diabète dans les pays en dèveloppement. À ce jour, la fondation a soutenu plus de 500 projets dans 115 pays. Dans les pays les moins développés du monde, nous offrons avec Access to Care des programmes d'aide pour améliorer le traitement.
 


Jesse Crumpler with his wife. Jesse has type 2 diabetes, USA

Obtenir de meilleurs résultats de santé

Le diabète peut conduire à des séquelles graves comme un AVC ou une défaillance rénale s'il n'est pas traité ou s'il l'est insuffisamment.C'est pourquoi nous continuons à rechercher et à développer de nouvelles possibilités de traitement. Rien qu'en 2016, nous avons investi près de deux milliards d'euros dans la recherche et le développement. Mais nous sommes conscients du fait qu'il faut davantage que des médicaments pour atteindre les résultats souhaités en matière de santé.
Au travers de formations continues de grande qualité, telles que la Novo Nordisk Akademie, la Klinikakademie Diabetes et la DAWN-Akademie, nous offrons au personnel médical spécialisé en Allemagne des solutions professionnelles et orientées patients pour la pratique quotidienne.
Nous avons développé le Camp D, qui s'adresse spécialement aux jeunes diabétiques. Cet atellier sous forme de camp, offre aux participants l'occasion d'échanges mutuels ainsi qu'une aide et une motivation pour la vie quotidienne avec une maladie chronique.
 


Sources

[1] International Diabetes Federation. IDF Diabetes Atlas. 7. Auflage.
Brüssel, Belgien: International Diabetes Federation. 2015.

[2] World Health Organization. WHO Global Report on Diabetes. Genf, Schweiz: World Health Organization. 2016.

 


Test d’évaluation de risque

Sachez si vous êtes à risque de diabète de type 2