français |

|

Notre engagement

Toutes les 10 secondes, deux personnes développent un diabète et une personne meurt suite aux complications associées à cette maladie. Actuellement, 285 millions de personnes sont atteintes de diabète et jusqu’en 2030, ce chiffre passera à 439 millions.

Cette situation n’est pourtant pas inéluctable. Une alimentation adaptée et du sport pourraient suffire à réduire de 80 % le nombre de cas de diabète de type 2.

C’est pourquoi Novo Nordisk centre ses activités sur l’amélioration de la santé et les conditions de vie des personnes diabétiques grâce à l’information, la formation et de meilleures options thérapeutiques. Afin d’atteindre cet objectif, nous proposons la plus large palette de produits destinés au traitement du diabète. Nous nous engageons aussi dans de nombreux projets et initiatives de portée sociale.

Depuis la fondation de Novo Nordisk, nous focalisons nos activités afin de lutter à long terme contre la propagation du diabète, d’améliorer les conditions de vie des personnes concernées et de permettre l’accès, à tous les diabétiques du monde, à un traitement adapté.
 

Afin d’atteindre ces objectifs sociaux, nous lançons et soutenons, dans le monde entier, divers projets d’aide à long terme pour des personnes diabétiques.

Vous trouvez d'autres initiatives sur Changing Diabetes ici
 

Voici quelques exemples de nos initiatives: Unite for Diabetes, la World Diabetes Foundation, DAWNTM ou le Changing Diabetes® Patient Support Programme.

Novo Nordisk soutient la campagne internationale «unite for diabetes». Son but est de sensibiliser, à l’échelle internationale, le monde politique de la menace de la propagation du diabète, grâce à une résolution adoptée par les Nations Unies.
www.unitefordiabetes.org

La «World Diabetes Foundation» (WDF) est une organisation à but non lucratif, indépendante, soutenue par Novo Nordisk. L’objectif de la WDF est de lutter durablement contre le diabète  dans les pays en voie de développement, en distribuant des informations, des soins et en améliorant les traitements à disposition.
www.worlddiabetesfoundation.org

Le programme DAWN place l’individu – et non le diabète – au centre. L’initiative internationale de Novo Nordisk s’est fixée comme objectif d’améliorer la qualité de vie et la santé des personnes concernées.
www.dawnstudy.com