français |

|

Transparence

 

En raison de la tendance à l’échelle internationale vers une plus grande transparence dans les affaires entre les entreprises pharmaceutiques  et les fournisseurs de services dans le domaine de la santé, la Fédération européenne des associations de l'industrie pharmaceutique (EFPIA) a adopté, au milieu de l’année 2013, l’EFPIA-Disclosure-Code. Ce cadre de régulation en Europe a entraîné en même temps l’élaboration du Code de coopération pharmaceutique (CCP) de scienceindustries. Le CCP régit les relations entre les entreprises pharmaceutiques et les professionnels du domaine de la santé (médecins, dentistes, pharmaciens, etc.), les organisations du domaine de la santé (hôpitaux, instituts de recherche, etc.) et des organisations de patients, et exige la divulgation des prestations pécuniaires fournies entre ces parties.

Novo Nordisk soutient les rapports transparents sur l’importante collaboration entre l’industrie pharmaceutique et les fournisseurs de services dans le domaine de la santé publique.  Cette coopération est indispensable pour la recherche et le développement de nouveaux traitements et améliore la qualité de la prise en charge médicale des patients.

La Methodology Note explique les méthodes que Novo Nordisk utilise pour la divulgation et la détermination des prestations pécuniaires.  Le rapport EFPIA mentionne une liste des prestations pécuniaires versées à des professionnels et des organisations du domaine de la santé.