Suisse


Annonce d’une réclamation concernant un produit ou d’un effet secondaire

Novo Nordisk ne peut pas proposer de conseil médical personnalisé aux patients ou aux proches. Pour ce type de demande, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacie.

En annonçant des réclamations et des effets secondaires concernant nos produits, vous pouvez contribuer à la sécurité de nos produits. Si vous avez constaté un effet secondaire ou avez une réclamation concernant un produit de Novo Nordisk, vous pouvez faire un signalement à Novo Nordisk de la façon suivante:

E-mail: safety-chkn@novonordisk.com
Téléphone service clientèle: 044 914 11 11 (pendant les heures de bureau)

Si vous, ou la personne au nom de laquelle vous effectuez cette annonce, souffrez actuellement d’un effet indésirable grave, veuillez contacter immédiatement le médecin traitant ou le service d’urgence
 

Protection des données

Veuillez noter que Novo Nordisk stocke des données sur des réclamations concernant un produit et des effets secondaires signalés afin de garantir de façon optimale la sécurité des patients et d’observer les dispositions légales. Les données à caractère personnel vous concernant sont entrées, stockées et traitées confidentiellement dans la base de données mondiale sur la sécurité de Novo Nordisk. Conformément aux lois en vigueur, nous sommes tenus de signaler certaines réclamations concernant un produit et certains effets secondaires aux autorités sanitaires.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la manière dont Novo Nordisk traite les données à caractère personnel relatives à la sécurité ou les demandes des clients dans l’ INFORMATION CONCERNANT LE TRAITEMENT DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL EN LIEN AVEC DES INFORMATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ ET LES DEMANDES DES CLIENTS GÉNÉRALES.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le préposé à la protection des données chez Novo Nordisk sous privacy@novonordisk.com.