Au cours de la pandémie de COVID-19, nos engagements envers les patients, nos partenaires et nos employés restent inchangés. Nous continuons de fournir nos médicaments aux personnes atteintes du diabète et d’autres maladies chroniques, à protéger la santé de nos employés, et à prendre des mesures pour soutenir les médecins et le personnel infirmier lorsqu’ils travaillent pour vaincre le COVID-19.

La situation évolue à une vitesse fulgurante. De nouvelles questions sont soulevées tous les jours, et nous souhaitonspartager avec vous des informations mises à jour.

Chaîne d’assemblage de stylos à insuline

Nous ne connaissons aucun problème d’approvisionnement. Nous sommes bien préparés pour des situations telles que celle que nous traversons, et nous avons une politique de stockage qui garantit une livraison à long terme. Cela est important car nous avons affaire à des médicaments vitaux dont les patients du monde entier dépendent tous les jours.

Nous savons que les autorités sanitaires et les pharmacies font de leur mieux pour garantir la disponibilité des médicaments vitaux pendant la pandémie de COVID-19, et nous pouvons vous assurer que nos niveaux de stock actuels sont normaux.

Nous continuons de surveiller la situation et de vous communiquer nos mises à jour.

Masque de protection de port masculin regardant par la fenêtre

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vivez avec le diabète, êtes atteint(e) d’obésité ou d’une autre maladie chronique, vous avez sans aucun doute des inquiétudes. Comme beaucoup d’entre nous sont invités à rester chez eux, de nombreuses questions quant à la situation actuelle se posent, tant sur le plan physique que mental.

Nous souhaitons partager avec vous des conseils et des suggestions qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

En savoir plus sur la gestion du diabète en ces temps de coronavirus

En savoir plus sur la gestion de l’obésité en ces temps de coronavirus

Technicien de laboratoire Novo Nordisk

Afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, nous appliquons les recommandations et prescriptions des autorités sanitaires locales. Dans certains pays et certaines régions où le risque d'infection est élevé, nous invitons nos salariés à travailler de chez eux.

Durant cette période, nous veillons à ce que nos employés aient le soutien nécessaire pour rester actifs, travailler de manière ergonomique et adopter un lieu de travail numérique.

Nous avons pris de nombreuses mesures pour protéger nos employés sur nos sites de production en leur permettant notamment d'appliquer les pratiques de distanciation sociale recommandées sur le lieu de travail.

 

HCP avec patient, Novo Nordisk PIONEER étude

Nous continuons de mener les études cliniques déjà débutées et il ne devrait pas y avoir de gros retards concernant les études qui sont sur le point d'être achevées. Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec les médecins investigateurs du monde entier. Nous nous en remettons à leur expertise pour déterminer s'il convient de suspendre les recrutements en cours pour les études cliniques ou de réduire les visites de patients sur les lieux d'études et si, à la place, la documentation doit se faire via les consultations médicales ordinaires.

Nous constatons également que les rendez-vous de suivi qui ont lieu dans le cadre des études sont de plus en plus difficiles à mettre en œuvre. C'est pourquoi nous collaborons étroitement avec les autorités, médecins investigateurs et centres d'études concernés, afin de trouver les solutions répondant le mieux à la situation de pandémie. 

Concernant les études en cours, la pandémie a un impact négatif sur le recrutement de nouveaux patients;  la situation commence toutefois à s'améliorer et, dans certains pays, de nouvelles études peuvent même être initiées.