Notre stratégie de responsabilité sociale implique de nouvelles ambitions à long terme dans trois domaines essentiels pour l’amélioration de la santé individuelle et publique:

  • La prévention de l’augmentation du diabète de type 2 et de l’obésité.
  • Offrir l’accès à des soins abordables aux patients diabétiques dans tous les pays.
  • Stimuler l’innovation pour améliorer les conditions de vie.

Aujourd’hui, une personne sur 11 dans le monde souffre de diabète, un chiffre qui devrait atteindre une personne sur neuf d’ici 2045 si aucune mesure n’est prise d'ici là.

Le diabète constitue un lourd fardeau pour les systèmes de santé et nous nous engageons à travailler avec les autorités sanitaires et d’autres partenaires dans les pays où nous sommes actifs, pour prévenir et traiter cette maladie.

Aucun enfant ne devrait mourir du diabète de type 1

Nous élargissons notre programme Changing Diabetes® aux enfants de manière à pouvoir en aider 100 000 d’ici 2030. Jusqu’à présent, notre programme a aidé plus de plus de 25 000 enfants atteints de diabète de type 1 à accéder à des soins médicaux et à des médicaments vitaux dans des milieux défavorisés.

De l’insuline humaine abordable dans les pays à revenu faible ou intermédiaire

Nous réduisons le prix plafond de l’insuline humaine de 4 $ USD à 3 $ USD par flacon dans 76 pays à revenu faible ou intermédiaire. Il s’agit d’un élargissement de notre engagement en matière d’accès à l’insuline afin de renforcer notre effort pour permettre aux personnes les plus vulnérables d’accéder à l’insuline à faible coût.

Amélioration des soins pour les populations vulnérables

Nous prolongeons notre « Programme de Partenariat pour le Changement » avec le Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge danoise jusqu’en 2023. Ce soutien se traduit notamment par un don de plus de 2 millions d'euros et, grâce à nos efforts conjoints, le programme aide les groupes de patients les plus vulnérables pendant les crises humanitaires.