Le diabète de type 2 est une maladie chronique complexe qui survient lorsque le corps ne peut plus produire suffisamment d'insuline ou l'utiliser de façon efficace. Les personnes atteintes de diabète de type 2 disposent de différentes options thérapeutiques pour contrôler leur taux d'insuline et leur glycémie.
L’insuline est une hormone produite par le pancréas qui régule la quantité de glucose dans le sang. Si la quantité d'insuline présente dans l'organisme est insuffisante, le corps ne peut pas utiliser le glucose issu de l’alimentation, ce qui provoque une augmentation du taux de sucre dans le sang de ce dernier. Avec le temps, cette élévation incontrôlée peut endommager les vaisseaux sanguins et réduire l'apport en oxygène et en autres nutriments aux organes et aux nerfs. Les personnes atteintes de diabète de type 2, dont l'organisme ne réagit pas bien ou est résistant à l'insuline, peuvent avoir besoin d'un traitement pour aider leur corps à mieux utiliser le glucose. La mise en place d'un traitement adapté peut contribuer à éviter les lésions organiques et nerveuses et à prévenir les complications à long terme.
Chaque jour, nous nous efforçons d'améliorer les solutions thérapeutiques pour les personnes vivant avec un diabète de type 2. De l’amélioration de l’efficacité à la simplification de la prise du médicament, nous ne négligeons aucun détail.
Nos scientifiques poursuivent un but simple: identifier les besoins non couverts dans le domaine des maladies chroniques et leur trouver de nouvelles solutions thérapeutiques, par exemple de faire progresser la prise en charge du diabète de type 2 en passant quelques injections à la prise de comprimés.
C'est un projet en cours depuis de nombreuses années, mais le fonctionnement du système digestif représentait jusqu’alors un défi. Une fois avalés, les médicaments biologiques comme l'insuline sont digérés par des enzymes, de la même manière que les aliments sont décomposés pour être absorbés. Nous devions donc trouver un moyen pour que les médicaments biologiques traversent le système digestif sans subir de modification et puissent ensuite pénétrer dans le sang de manière intacte.
Nous espérons par ailleurs rapidement pouvoir proposer une gamme
plus large de traitements administrables par voie orale.
Nous innovons dans la manière d'injecter l'insuline depuis près de 100 ans, motivés par le défi de rendre l'administration des médicaments aussi simple et pratique que possible. Pour ce faire, nous travaillons avec des patients atteints de diabète de type 2, identifions les difficultés relatives à l'autotraitement et mettons ensuite des solutions en place de manière à rendre ce dernier plus facile et plus sûr.
Nous utilisons de nombreuses méthodes scientifiques pour fournir des données et une orientation à nos compétences et à notre expérience en matière de recherche et d'ingénierie.
Concernant le traitement du diabète de type 2, nous menons actuellement des recherches dans les domaines suivants: